Tout comme n’importe quelle personne qui travaille, les étudiants ont également besoin d’une pause. Contrairement à tous les films américains que vous avez vu, l’université n’est pas un endroit purement festif, et quand l’année se termine enfin, beaucoup d’étudiants ont besoin de décompresser. Alors que les vacances peuvent sembler hors de portée de la poche d’un étudiant, nous vous assurons qu’il y a des destinations attrayantes pour eux ! Grâce à un plan solide et un petit peu d’argent de côté, les étudiants peuvent profiter de vacances étonnantes dans les destinations suivantes :
Nice, France
Avec des vues à couper le souffle, des eaux chaudes et une cuisine de classe mondiale, Nice a toujours été un lieu apprécié par les riches et les célébrités. Malgré cette réputation glamour, elle peut aussi accueillir les étudiants plus humbles ! Nice offre un climat vraiment agréable ce qui est parfait pour les amateurs d’art cherchant à se promener dans les rues toute la journée, à acheter des souvenirs ou à admirer les talents locaux. Le connu Cours Saleya vous donne accès à un marché quotidien de fleurs. C’est vraiment un paradis qui vaut la peine de sacrifier quelques bières et fast-foods !
Berlin, Allemagne
En plus d’être la maison des vainqueurs de la dernière Coupe du Monde de football, l’Allemagne offre une ville qui répond à de nombreux goûts culturels différents : Berlin. Avec une réputation d’être une ville très accueillante où les gens sont respectueux, il n’est pas étonnant que Berlin soit une destination aussi populaire pour beaucoup d’étudiants. Berlin offre de la bonne nourriture, de la musique, de l’art et de l’histoire qui satisferont même les personnages les plus difficiles. Assurez-vous de visiter le Neukölln pour une dose de culture et d’histoire.
Stockholm, Suède
Avec une petite économie de quelques centaines d’euros, vous pouvez voyager en Suède et profiter de journées amusantes en faisant du shopping, des visites et d’autres aventures palpitantes dans un cadre magnifique. Du musée Vasa au parc d’attractions Grona Lund, vous ne serez jamais à court de divertissement lorsque vous visitez Stockholm. Bien sûr, comme pour toutes les autres vacances, il est essentiel d’essayer une partie de la cuisine locale et Stockholm ne déçoit pas, avec de nombreux restaurants classiques qui offrent un large éventail de spécialités tel que le Semla.
Ibiza
Ibiza a réussi à se constituer une sulfureuse réputation ! Si vous vivez grâce aux revenus de vos parents, il se peut que cela soit difficile de partir là bas. Néanmoins, si vous avez la possibilité d’y partir, vous profiterez de ses fêtes, de ses clubs et de sa folie qui la caractérise tant. Si vous êtes plutôt un esprit calme et motivé par la culture, les rues d’Ibiza offrent des vues architecturales gothiques-catalanes exceptionnelles que vous apprécieriez.
Venise, Italie
Tout comme Nice, Venise est favorisée par de nombreux riches, mais encore une fois, elle s’adresse aussi aux étudiants. Célèbre pour son atmosphère romantique, ses canaux et son art de renommée mondiale, Venise est parfaite pour les jeunes couples qui souhaitent vivre ensemble un bon moment. Bien sûr, vous n’êtes pas venu à Venise si vous n’avez pas effectué une visite dans le Grand Canal sur une gondole ou avez essayé des pâtes fraîchement préparées dans l’un des nombreux restaurants qui bordent les rues de cette magnifique ville.
Il y a plein d’autres endroits à découvrir et beaucoup d’entre eux sont suffisamment abordables pour que vous puissiez vous amuser sans jamais avoir à vous soucier de vos finances N’oubliez pas d’être responsable et surtout si vous vous aventurez sur des terres étrangères, respectez les cultures et les croyances d’autrui.