Les « e-sports » ou sports électroniques ont connu une popularité grandissante au cours des dernières années. Nous avons même vu de nombreux joueurs passer de la pauvreté à la richesse grâce aux victoires de certains championnats. Avec de plus en plus de regards tournés vers cette nouvelle discipline, il n’est pas surprenant que beaucoup de célébrités aient décidé d’investir dans diverses équipes et organisations. C’est intéressant non seulement pour les célébrités, mais aussi pour les joueurs car ils peuvent avoir des liens utiles avec le monde des affaires sportives et, espérons-le, s’unir et protéger les intérêts des joueurs.
Voici quelques-unes de ces célébrités:
Steve Aoki
Dans le monde de la musique, Steve Aoki est un grand producteur et un dj mondialement connu. Il a décidé d’élargir ses activités en investissant dans Rogue, une structure assez nouvelle qui possède des équipes sur Overwatch et Call of Duty.
Ashton Kutcher et Mark Cuban
Mark Cuban, milliardaire et homme d’affaires américain très connu, a investi 7 millions de dollars dans Unikrn, plate-forme pour les paris sportifs électroniques. Elle est tellement prometteuse qu’Ashton Kutcher, acteur américan célèbre, lui a emboîté le pas et a aussi investi.
Rodger Saffold
Le joueur de NLF ( Ligue Nationale de Football américain) Rodger Saffold est le cofondateur de Rise Nation, une organisation e-sportive qui a des équipes dans Overwatch et Call of Duty. Les équipes ont déja quelques titres de championnat dans leurs poches !
Rick Fox
Ancien joueur de la NBA, Rick Fox est le propriétaire d’une marque de jeux appelée Echo Fox qui réussit beaucoup dans ce domaine.
Jeremy Lin
Le joueur de la NBA, Jeremy Lin, fait partie d’une équipe e-sportive appelée Vici Gaming qui participe à des tournois internationaux réguliers de Dota et avant cela, il était un long spectateur de ces championnats.
Magic Johnson
Pilier dans la famille de la NBA, Magic Johnson est connu pour être un joueur de basketball de classe mondiale ainsi qu’un homme d’affaires intelligent et compétent, qui a d’ailleurs une valeur nette de plus de 400 millions de dollars. En plus de ses autres projets, il est co-propriétaire d’un groupe d’investissement qui contrôle la célèbre équipe : Team Liquid.
Il y a beaucoup d’autres grands noms qui se sont tournés vers les sports électroniques et ils ont non seulement apporté leur argent aux sports électroniques, mais aussi leur sagesse et leur expérience dans le monde des affaires en particulier en ce qui concerne les sports.
Avec des partenariats solides et des intérêts mondiaux, le e-sport ne peuvent que grandir d’ici et bientôt, beaucoup de joueurs rivaliseront avec de grands noms dans le domaine du sport en ce qui concerne les gains.